Porsche Boxter S

Porsche Boxster S


Le nouveau Boxster a été pensé en terme d’harmonie du design et des performances. Le roadster a donc été remusclé et affiné.

Afin de proposer un véhicule plus puissant tout en efficience, de nouvelles technologies ont été introduites.

Ce décapotable s’inscrit dans la lignée des Porsche qui l’ont précédé et notamment du 550 Spyder dont il s’inspire fortement.

A l’avant, la verticalité des nouveaux blocs optiques rapelle les années 60-70 avec une dimension plus avant-gardiste, tandis que les entrées d’air surdimensionnées confère une impression de puissance au bouclier avant.

De profil, c’est l’impulsion qui s’exprime avec un empattement légèrement plus long et une inclinaison du pare-brise plus marquée. Avec la capote, plate, la ligne ressort fuselée.

L’allure générale est accentuée par des entrées d’air latérales plus structurées qui réhaussent les ailes jusqu’à la poupe.

A l’arrière, le Boxster s’embellit d’un nouvel aileron téléscopique qui se déploie à partir de 120 km/h pour réduire la portance. En position fermée, sa lame aérodynamique, reprise sur la type 991, se fond dans les feux arrière grâce aux clignotants très fins situés qui prolongent sa ligne.Le diffuseur apporte la note finale à ce design tout en laissant s’exprimer en son centre la sortie d’échappement en acier spéciale, doublée dans sa version S.

Légèreté, finesse, rigueur et intensité sont les mots clés pour définir l’intérieur de ce nouveau Boxster. Tout est orienté vers le plaisir optimal de conduite avec des commandes ergonomiques, un tableau de bord réfléchi qui regroupe les commandes de manière logique. La console centrale montante enveloppe le conducteur pour lui permettre une meilleure concentration sur la route.

Côté motorisation, comme sur les précédentes versions, le roadster est équipé d’un moteur central 6 cylindres. En version Boxster, il développe 265 ch pour 1310 kg en boite mécanique 6 rapports et 1340 kg en boite PDK. En version Boxster S, le moteur développe une puissance de 315 ch pour 10 kg de plus quelque soit la boite. Le 0 à 100 km/h se fait donc en 5,7 sec en boite PDK et en 5,0 sec avec la S en boite PDK toujours.

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